Varsovie (Pologne)

bouton lycée  Lycée Français de Varsovie René Goscinny  varsovie lycée

Microsoft Word - bouton asslocs 3 types alfmtravaux  Le processus pour mettre en route cette association est en cours.

Nous mettons ici en copie la communication envoyée par un ancien élève, Alexandre AL SULEIMAN, suite à un premier contact qu’ALFM a eu en mars 2014 :

Varsovie - Alexandre AL SULEIMAN  « Je reviens vers vous à propos de la mise en place de l’association des anciens élèves du Lycée français de Varsovie.

Nous venons de créer le groupe LinkedIn de l’association, et travaillons avec l’Ambassade et le Lycée à déposer les statuts de l’association.

Je vous propose un court compte-rendu de notre première rencontre :

« Le samedi 23 mars, à l’occasion de la fête de la Science au Lycée français de Varsovie, nous avons  réuni les anciens élèves pour la première fois. Une trentaine d’élèves sont revenus dans nos murs, tout au long de la journée. Un groupe a pu profiter d’une entrevue avec Christophe BARBE, Vice-président de l’ALFM, en visioconférence.

Le premier contact avec les anciens élèves a été très riche, nous avons pu échanger sur nos parcours et nos perspectives professionnelles. A cette occasion, nous avons pu percevoir les attentes et les objectifs de l’ALFM. C’est donc avec grand plaisir et une réelle motivation, que nous souhaitons intégrer cette dynamique.

La Pologne détient une place importante dans nos vies professionnelles, mais aussi dans les enjeux européens actuels. La place du Lycée français en Pologne, dans la continuité de l’amitié forte entre nos deux pays, nous permet aujourd’hui de bénéficier de cette belle relation. C’est avec grand plaisir que nous mettons en place cette association, reflet d’une collaboration riche, ancrée dans nos pratiques et dans le long terme.

Nous invitons les anciens élèves du LFV à nous rejoindre au sein de l’association, désormais présente en ligne (LinkedIn), en attendant notre prochaine réunion. »