Associations locales : 22 créations en 5 ans !

Publié le Publié dans associations locales, Non classé

                             

 

Depuis la création d’ALFM en avril 2010, date à laquelle nous partions avec 11 associations, beaucoup de choses ont changé. Tout d’abord nous avons retrouvé des associations existantes et d’autres nous ont rejoint.

Le 2ème fomA de Casablanca en 2011, le 3ème fomA de Vienne en 2013, notre 5ème anniversaire en avril 2015 fêté à Paris en même temps que le 25ème anniversaire de l’AEFE, notre participation fidèle aux séminaires de Sèvres devant les nouveaux chefs d’établissements, les contacts entretenus avec 31 associations et 20 lycées, l’aide permanente de l’AEFE auprès des chefs d’établissements et celle de la FAPEE auprès des parents d’élèves présents dans les conseils de gestions, à tout cela nous attribuons le succès grandissant du réseau des anciens.

Nous ne croyons pas au hasard et attribuons donc également la création de nouvelles associations locales à ce lent mais continu travail d’information et d’incitation.

En 2011 Budapest, San Salvador & Shanghai, en 2012 Jakarta, Kénitra & Sofia, en 2013 Alicante, Ankara, Dakar & Turin, en 2014 Bilbao, Lisbonne, Manille, Moscou, Osorno, Tokyo & Varsovie, en 2015 Barcelone, Canberra, Cotonou, Doha & Taipei.

Que leurs présidentes et présidents soient ici remerciés pour le remarquable travail accompli au service des anciens de leurs établissements respectifs, et pour l’élan que cela donne au réseau ALFM des associations locales.