Actualités

Partager sur :

Vous avez envie d'étudier à l'étranger ? Tentez la Bourse Studely !

03 février 2022 Actualité
Vue 502 fois

 

Des frais de scolarité de plus en plus chers, les difficultés financières des étudiants aggravés par la crise du Covid-19, il est souvent difficile d'envisager des études supérieures à l'étranger dans ces conditions.  Studely - startup française spécialisée dans les services financiers pour les étudiants en mobilité - a décidé de soutenir les ressortissants étrangers souhaitant poursuivre leurs études à l'international. Cette année, la compagnie renforce son programme de Bourse créé en 2021. Au total, 80 boursiers pourront partir étudier en France et, pour la première fois, en Allemagne. 

À l’heure de la pandémie de Covid-19, les conséquences sont désastreuses pour les moins privilégiés d’entre eux. Avec cette bourse, nous espérons pouvoir contribuer à réduire les inégalités dont ils sont victimes

confie Duplex Kamgang, CEO et fondateur de Studely.

Ce programme de Bourse est ouvert aux étudiants du monde entier, titulaires du baccalauréat, souhaitant poursuivre leur cursus dans un établissement d'enseignement supérieur, quel que soit le domaine d'études visé. Sélectionnés sur critères sociaux et pour la qualité de leur parcours académique, les lauréats - 50 jeunes pour la France et 30 pour l'Allemagne - recevront une aide de 1000€ chacun pour couvrir une partie des frais relatifs à leur séjour. 

Créée en 2016, Studely propose des services financiers aux étudiants internationaux pour simplifier leurs démarches d’obtention de visa depuis leur pays d’origine : démarches auprès du Consulat, recherche de logement, ouverture de compte bancaire, assurance…

Depuis, la startup a développé d’autres projets avec notamment une offre 100% digitale pour permettre à un plus grand nombre d’accéder à ses services, d’accélérer les démarches administratives et centraliser l’ensemble des documents nécessaires.

D’abord ouvert aux jeunes provenant des 15 pays d’Afrique où la compagnie possède des filiales, le programme de Bourse de Studely est désormais accessible à tous les étudiants internationaux, hors Union européenne.

 

Alors si vous êtes un étudiant étranger, postulez directement en ligne sur l’espace Studely ! 

Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité et le règlement, rendez-vous ici.

Date limite de candidature : le 30 mai 2022 au plus tard !

 

Après évaluations des dossiers par un jury composé de personnalités issues du monde de l’enseignement supérieur, les lauréats seront annoncés à l’automne 2022.

Bonne chance !

 

 

---

Article rédigé par Virginie Triveillot, Coordinatrice de projets de l'Union-ALFM




2
J'aime

Commentaires

Ajouter un commentaire...